Neofood participe à la Kermesse de l’APE de l’école élémentaire Charles Bichon

05 juin 2017
Actualité de NeoFood

L’équipe de Neofood accompagne l’Association des Parents d’élèves (APE) de l’école élémentaire Charles Bichon (Nouméa) dans l’organisation de sa Kermesse. Les Parents d’élèves volontaires ont été mis à contribution, dans la cuisine du Restaurant « Au p’tit café » afin de préparer une partie du repas qui sera servi le Mardi 27 juin 2017, de 17h30 à 20h30 dans la cours de l’école.

Inteview de Claudia de la Torre, Présidente de l’Association des Parents d’élèves de l’école Charles Bichon

L’objectif de cette Kermesse, nous confie Claudia, est de passer un moment convivial avec les familles  des élèves de l’école, tout en récoltant des fonds pour améliorer le cadre de vie de nos enfants.

La Kermesse du 27 juin est la plus importante manifestation festive de l’année ;  avec la participation de l’équipe pédagogique et du personnel de la caisse des école,  nous allons proposer des stands de jeux, une « roue de la chance », ainsi que des Repas.
Cette année, plus de 120 entreprises Calédoniennes soutiennent notre action pour faire en sorte que cette journée soit une grande réussite. Nous comptons également sur l’aide des Parents d’élèves qui vont nous préparer de quoi garnir nos stands de Restauration. L’association NeoFood et le Restaurant Au p’tit café nous propose cette année, en exclusivité, de nous diversifier, en réalisant « des plats gastronomiques » préparés avec des produits locaux. Notre école deviendra, le temps de cette Kermesse, un partenaire du « Projet Pilote des Recettes Bénéfiques », dont l’objectif est de promouvoir les produits locaux de qualité, en favorisant les circuit courts, pour le bien-être de nos enfants. 

Les fonds récoltés cette année permettront à l’APE d’apporter un soutien logistique et financier à l’école, notamment en ce qui concerne les fournitures scolaires, , l’organisation de sorties culturelles et sportives et des projets pédagogiques sur les plantes utiles « de la graine à l’assiette, l’amélioration du stationnement pour les usagers de l’école ainsi que des projets extra-scolaires.  Nous voulons également améliorer le confort des enfants à la cantine, en finançant la pose d’un étanchéifiant réflecteur solaire sur le toit, afin de faire baisser la température à l’intérieur du bâtiment

D’autres projets de l’APE sont déjà en cours , n’hésitez pas à interroger les bénévoles pendant la Kermesse !

Propos recueillis par NeoFood

Le Menu créé avec l’Aide de NeoFood et du Restaurant Au p’tit Café : 

Velouté de Tubercules aromatisé aux Fruits de Mer

Boulettes de Poisson à la Japonaise

Riz complet aux Noisettes, et Curry de Légumes

Purée d’Igname

Cookies aux Amandes & Noix de Macadamia.

Remerciements à Claudia, Ségolène, Chems, Sandrine, Christel, Emilie et Laurent pour leur participation à la production de ce Menu.