Les Cantines à l’Unisson inspirent dans le Nord !

03 avril 2018
PacificFoodLab

Noël Reneze-Emery est le chef d’une cuisine centrale qui prépare chaque jour le repas de 290 élèves, répartis dans les écoles de Oundjo, et le collège de Tiéta (commune de Voh).

"C’est par hasard, en regardant le listing de la charcuterie la Française que j’ai découvert qu’il existait la Saucisse de Squash. J’ai compris, après avoir visité le site www.pacificfoodlab.org  qu’il s’agissait d’un produit spécialement développé pour les cantines. J’ai suivi à distance la journée des cantines à l’unisson du 8 mars dernier. Cette opération m’a donné envie de « sauter le pas », en testant ce produit dans le cadre d’un Menu Spécial pour les enfants de Voh. "

Au final, le 23 mars, un Menu spécial a été proposé :

  • Salade de Choux Fleur aux Oranges & Oignon rouge
  • Saucisse de Squash aux Lentilles et Carottes
  • Fruits Frais

"Les enfants ont vraiment apprécié la Saucisse de Squash, il n’y a pas eu de gaspillage. Les enseignants ont également « été bluffés » par le concept, c’est original d’avoir des légumes intégrés dans une saucisse ! Je me donne l’objectif de renouveler ce genre d’opération spéciale avant chaque vacance scolaire, afin d’ouvrir les enfants à une diversité alimentaire".  

yj

 

Noël souhaite rejoindre "le pool" des cantines à l’unisson, « une opération qui a du sens » pour le bien-être alimentaire des enfants de notre pays. Il sera désormais convié à participer aux prochaines actions !