Les Cantines à l'Unisson 4

05 avril 2019
PacificFoodLab

Le 28 mars dernier, « Les Cantines à l’Unisson 4 » ont été organisées sur la thématique suivante : « Les producteurs mettent les pieds dans le plat ! ».
Les fournisseurs ayant participé activement à cette opération par leur investissement au niveau des prix concédés ont été invités à découvrir les recettes réalisées par les chefs pour les enfants. Cette fois-ci le menu était libre mais toujours avec l’intégration d’un maximum de produits locaux lors de cette journée.
Ce ne sont pas moins de 27 établissements qui se sont inscrits, représentants 21000 repas.

« Les cantines à l’Unisson 4 » se sont organisées avec la coopération d’un coordinateur cantines/fournisseurs. Sa mission était de négocier les prix et les volumes pour cette journée festive. Un listing de produits a été mis à la disposition des chefs ; les chefs de cantines ont fait leur choix et ont passé commande auprès du coordinateur, qui s’est lui-même chargé de passer commande directement auprès des fournisseurs. 
L’avantage de ce dispositif est d’avoir mis en place une négociation « gros volume » en amont, grâce à l’action du coordinateur. 
Les fournisseurs ayant participé activement sont :  Selvi, Sifrais, Cake factory, Pacific Tuna, Repair.  Les fournisseurs au sein de la cantine ! Ils mettent « les pieds dans le plat »

 

Retour en images sur cette journée au collège d'Apogoti où le chef Florence et son équipe avaient concocté un repas festif.